lundi 24 novembre 2014

David Guetta: de Nation Rap à Listen


J’ai revu David Guetta hier soir au journal de France2 : il y présentait son dernier album « Listen ».

Je l’avais connu au début d’Island France en 1989. Avec Sydney nous avions organisé cette et incroyable tournée Nation Rap.La premiere  d’artistes de Rap en France et je m’étonne encore aujourd’hui : comment avions nous obtenus  les autorisations nécessaires pour nous produire en pleine journée sur les plus belles places de nos villes Françaises, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux,…

Nous avions acheté une camionnette, et Sydney et David partir prêcher, introduire le Rap en France. La tournée se termina par un formidable concert à l’Elysée Montmartre à Paris qui désigna l’artiste sélectionné pour gagner un contrat d’enregistrement dans notre maison de disques. Ce fut un jeune Lyonnais qui gagna : Dee Rock.

Je ne passais pas beaucoup de temps sur la tournée mais j'avais remarqué David, si jeune DJ qui passait tout son temps penché sur ses platines à travailler, répéter. Il était studieux et rien ne pouvait le déranger. D’ailleurs je soupçonne que le Rap, la raison de sa présence ne l’intéressait que peu : la Dance Music commençait  au même moment, à devenir très populaire et semblait le captiver déjà beaucoup plus.

De si nombreuses années plus tard je me souviens de David comme un modèle, un exemple à suivre pour tout artiste en devenir : appliqué, travailleur, obsédé par sa musique mais également, intelligent, poli, humble, organisé, ponctuel, à l’écoute de tous, et toujours : travailleur, travailleur...

Bravo David : tout ce que tu as, tu ne le dois qu’à toi, à  ta volonté de réussir, à ton acharnement à etre le meilleur en progressant toujours.  Si ma carrière n’a rien de prestigieuse, le souvenir de t'avoir offert ton premier contrat discographique reste un moment de grande fierté !.

Jean-Pierre

 Dédié à Sydney et tous ceux de Nation Rap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire